Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l’enseignement des mathématiques. Formation des enseignants élaboration de séquences en classe. p. 263-275.
incomplète
Auteur : Lachambre Bernard
Résumé
Les objectifs de cet atelier sont d’une part de tenter de définir les éléments qui doivent figurer dans une formation pour que les enseignants puissent intégrer l’usage de ces outils dans leur classe, d’autre part d’élaborer des documents de formation.
– Présentation de pratiques d’élaboration de séquences dans une classe
– Présentation de pratiques de formation à partir des cas présentés
– Analyse des points forts au niveau didactique lors de l’élaboration de séquences
– Quelles stratégies pour faire passer le message
– Elaboration d’une séquence par groupe, en tenant compte des points évoqués précédemment (compte rendu des discussions menées au sein du groupe)
– Analyse de documents de formation et discussion.
Notes
Compte rendu d’un atelier animé pendant l’Université d’été 26 août au 31 août 1996 dont les Actes sont publiés à l’IREM de Rennes.
Données de publication
Éditeur IREM de Rennes Rennes , 1997 Format A4, p. 263-275
ISBN 2-85728-034-3 EAN 9782857280347
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier