Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. L’évaluation des connaissances p. 57-63.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM Université
Résumé
Les modes d’évaluation des connaissances modèlent ls contenus de l’enseignement, les pratiques et les représentations des enseignants et des étudiants. L’auteur de ce texte montre que les modes usuels d’évaluation peuvent ne pas contribuer positivement à la formation ; il fait quelques suggestions susceptibles d’améliorer la cohérence entre les objectifs affichés de l’enseignement et l’évaluation.
Notes
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
Données de publication
Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 1990 Format A4, p. 57-63
ISBN 2-906943-23-1 EAN 9782906943230
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification