Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Le débat scientifique en cours de mathématiques. p. 91-109.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM Université
Résumé
Cet article présente les principes du débat scientifique ainsi qu’un exemple portant sur l’étude des intégrales généralisées, de thème de débat.
Voici le plan de l’article :
– Pourquoi instituer un débat scientifique en lieu et place de tout ou partie du cours magistral ? »- Principes de fonctionnement, description sommaire
– Deux questions cruciales
– Vers une transmissibilité de la méthode du débat scientifique : contraintes et techniques du débat, caractéristisues et formes dégénérées.
Notes
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
Données de publication
Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 1990 Format A4, p. 91-109 Index Bibliogr. p. 109
ISBN 2-906943-23-1 EAN 9782906943230
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification