Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Le débat scientifique en cours de mathématiques. p. 91-109.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente les principes du débat scientifique ainsi qu’un exemple portant sur l’étude des intégrales généralisées, de thème de débat.
Voici le plan de l’article :
– Pourquoi instituer un débat scientifique en lieu et place de tout ou partie du cours magistral ? »- Principes de fonctionnement, description sommaire
– Deux questions cruciales
– Vers une transmissibilité de la méthode du débat scientifique : contraintes et techniques du débat, caractéristisues et formes dégénérées.

Notes

Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.

Données de publication

Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 1990 Format A4, p. 91-109 Index Bibliogr. p. 109

ISBN 2-906943-23-1 EAN 9782906943230

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification