Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Un exemple d’enseignement de méthodes. p. 195-204.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rogalski Marc

Résumé

Ce chapitre présente un exemple de méthode assez générale pour étudier la convergence ou la divergence des suites réelles enseignée à des étudiants de première année d’une section de DEUG A à Lille. Voici le plan de l’article :
– Connaissances disponibles nécessaires
– Stratégie de classement
– Stratégie de recherche : faire des hypothèses, se donner des idées et faire des conjectures
– Stratégie de preuve
– Contrôler, redémarrer.
– Pour s’entraîner à la méthode

Notes

Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
Ce texte est également paru dans les Actes du Colloque EMF 2015 avec des commentaires généraux sur les méthodes.

Données de publication

Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 1990 Format A4, p. 195-204

ISBN 2-906943-23-1 EAN 9782906943230

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification