Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Pour l’introduction d’une perspective historique dans l’enseignement des sciences à l’université (DEUG A et maîtrise). p. 297-318.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article est un plaidoyer pour l’introduction d’une perspective dans l’enseignement des sciences dites exactes, au nom d’impératifs pédagogiques et culturels. Le compte rendu descriptif et critique de l’expérience de trois ans, menée à Caen d’un enseignement de l’histoire des mathématiques et des sciences physiques par les textes, en DEUG A permet au lecteur d’avoir une idée précise du contenu de cet enseignement.

Notes

Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.

Données de publication

Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 1990 Format A4, p. 297-318

ISBN 2-906943-23-1 EAN 9782906943230

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, master Âge 18, 19, 20, 21, 22

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification