Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Pour l’introduction d’une perspective historique dans l’enseignement des sciences à l’université (DEUG A et maîtrise). p. 297-318.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Bessot Didier ; Delale Alain ; Lanier Denis ; Le Goff Jean-Pierre
Résumé
Cet article est un plaidoyer pour l’introduction d’une perspective dans l’enseignement des sciences dites exactes, au nom d’impératifs pédagogiques et culturels. Le compte rendu descriptif et critique de l’expérience de trois ans, menée à Caen d’un enseignement de l’histoire des mathématiques et des sciences physiques par les textes, en DEUG A permet au lecteur d’avoir une idée précise du contenu de cet enseignement.
Notes
Chapitre de Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année.
Données de publication
Éditeur IREM de Lille Villeneuve d’Ascq , 1990 Format A4, p. 297-318
ISBN 2-906943-23-1 EAN 9782906943230
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, master Âge 18, 19, 20, 21, 22
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification