Les cahiers du formateur. T. 2. Pratiques de formation en PE1 à propos de la division. p. 44-62.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Au moment où des approches différentes de la division sont proposées dans les manuels, l’atelier s’est attaché à faire le point sur les pratiques effectives de formation initiale des professeurs des écoles. Il en ressort une grande diversité qui s’explique par la complexité du réseau des notions relatives à la division. Les éléments réunis sont destinés à servir de point de départ à une réflexion sur les choix à effectuer dans le cadre d’une formation initiale.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans Les cahiers du Formateur. T. 2.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2000 Collection Les cahiers du formateur en didactique des mathématiques Num. 2 Format A4, p. 44-62

ISBN 2-86612-185-6 EAN 9782866121853

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification