Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Articulation entre perception et déduction dans une démarche géométrique en PE1. p. 107-125.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Parzysz Bernard

Résumé

Cet article précise le rapport à la géométrie des PE. L’analyse s’appuie sur l’articulation Géométrie I/ Géométrie II (niveau de Van Hiele) que l’auteur définit dans la première partie de l’article.

Notes

Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. est également paru dans les Actes du XXVIIIe Colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres – Tours 2001

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 107-125 Index Bibliogr. p. 124-125

ISBN 2-9515107-1-3 EAN 9782951510715

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification