Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Autour des stratégies de formation des maîtres du premier degré en mathématiques. p. 23-33.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Houdement Catherine
Résumé
Cet article présente les travaux et les résultats d’une thèse , dans la continuité des recherches menées en 1994 par A. Kuzniak. Il contribue au questionnement sur la formation des enseignants en mathématiques, plus spécifiquement sur celle des professeurs d’école. Il s’intéresse aux relations entre stratégies de formation et contenus mathématiques.
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. est la reprise de celui publié dans les « Actes du XXIIème colloque de la COPIRELEM – Douai 1995 ».
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 23-33
ISBN 2-9515107-2-1 EAN 9782951510722
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification