Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. La fleur. p. 183-189.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Auteur : Peltier Marie-Lise
Autre nom d’auteur :  Peltier-Barbier Marie-Lise

Résumé

Cet article qui s’appuie sur un article publiĂ© dans le Bulletin de l’APMEP n°371 , relate une sĂ©quence de formation initiale ou continue de professeurs d’Ă©cole. Il prĂ©sente un scĂ©nario de formation de type homologie transposition, permettant au formateur de travailler un certain nombre de questions gĂ©omĂ©triques en faisant vivre aux Ă©tudiants ou aux stagiaires une situation transfĂ©rable Ă  l’Ă©cole Ă©lĂ©mentaire et d’aborder ou d’illustrer un certain nombre de concepts de didactique lors de l’analyse a posteriori de la situation

Notes

Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. est la reprise de celui publié dans les « Actes du colloque des PEN de Paris (1990) »

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association pour l’Ă©laboration et la diffusion de ressources pĂ©dagogiques sur l’enseignement des mathĂ©matiques Ă  l’Ă©cole (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 183-189

ISBN 2-9515107-1-3 EAN 9782951510715

Public visĂ© chercheur, enseignant, formateur Niveau Ă©cole Ă©lĂ©mentaire Âge 10, 11, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification