Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Catégorisation des problèmes multiplicatifs et tentatives d’unification. p. 239-243.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Descaves Alain
Résumé
Après avoir donné une définition générale d’un problème multiplicatif, l’article présente rapidement trois catégorisations possibles de ces problèmes relevant d’approches différentes. Il conclut en proposant une perspective d’unification.
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques. T. 2.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 239-243
ISBN 2-9515107-1-3 EAN 9782951510715
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification