Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Proportionnalité. p. 245-259.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Péault Hervé
Résumé
L’article détaille six activités cherchant à réorganiser les connaissances personnelles des étudiants professeurs des écoles sur la proportionnalité, en vue d’un enseignement de cette notion à des élèves de 10 à 12 ans.
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques. T. 2.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 245-259 Index Bibliogr. p. 259
ISBN 2-9515107-1-3 EAN 9782951510715
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification