Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Les gestes professionnels des professeurs d’école débutants, leur acquisition en formation initiale. p. 73-86.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Butlen Denis

Résumé

Cet article présente une analyse des gestes professionnels des professeurs d’école débutants, une typologie de certaines régularités observées est établie autour de six critères. Quelques réflexions sur les modes de construction et d’acquisition de ces gestes professionnels sont données en conclusion.

Notes

Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. est également paru dans Les cahiers du Formateur. T. 1.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 73-86

ISBN 2-9515107-2-1 EAN 9782951510722

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification