Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Espaces de travail géométriques p. 103-112.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kuzniak Alain

Résumé

L’étude de la géométrie enseignée conduit à introduire la notion d’espace de travail de la géométrie. Comment aller au-delà de la simple, et peut-être naïve, constatation de la nécessaire existence d’un lieu où s’exerce l’activité du géomètre qu’il soit expert ou élève ? Cette communication essaie de répondre à cette question en développant les deux types d’enjeux constitutifs des espaces de travail : l’enjeu épistémologique et l’enjeu didactique.

Notes

Texte d’une communication présent dans les Actes du XXXème colloque sur la formation des maîtres.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 2004 Format A4, p. 103-112 Index Bibliogr. p. 111
ISSN 0297-4347

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification