Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Acte de souvenir et apprentissages mathématiques. p. 157-166.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Pourquoi s’intéresser aux souvenirs mathématiques des élèves ? Quels liens peut-on faire entre souvenir et apprentissage ?
Dans cet article, les auteurs présentent les fondements théoriques de leur travail et leur analyse de quelques souvenirs mathématiques d’élèves de 6e.

Notes

Texte d’une communication présent dans les Actes du XXXème colloque sur la formation des maîtres.
Ce texte est également paru dans La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l’école.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 2004 Format A4, p. 157-166 Index Bibliogr. p. 165-166
ISSN 0297-4347

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification