Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Que reste-t-il de l’enseignement de la géométrie lorsqu’on a presque tout oublié et qu’on doit à son tour enseigner cette discipline ?
Lors du colloque COPIRELEM 2002, les auteurs ont présenté un dispositif de formation qui sur un temps bref tente de sensibiliser les étudiants à la diversité des approches de la géométrie.
Dans cet atelier, ils reviennent sur ce dispositif mais essaient aussi d’envisager les informations que leur apportent les réactions des étudiants sur l’état de l’enseignement de la géométrie dans la scolarité obligatoire.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans les Actes du XXXème colloque sur la formation des maîtres.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 2004 Format A4, p. 231-248 Index Bibliogr. p. 243
ISSN 0297-4347

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification