Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Supports et outils de compréhension pour élèves en difficulté (cycle III et collège). p. 407-418.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Boule François
Résumé
Il s’agit de proposer des supports et activités visant à faciliter la compréhension, la représentation, la mémorisation. La plupart ont été expérimentées dans le cadre de Réseaux d’aides, SEGPA, Classes-relais.
Plusieurs directions sont envisagées :
* Présentation des fractions et des décimaux (approche critique, construction ou remédiation),
* Techniques opératoires sur les entiers,
* Entraînement au calcul par des jeux numériques variés, individuels ou collectifs.
Notes
Compte rendu d’atelier présent dans les Actes du XXXème colloque sur la formation des maîtres
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 2004 Format A4, p. 407-418
ISSN 0297-4347
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification