Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Programmes de mathématiques 2002 : conceptions, perspectives et limites. p. 19-36.
Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour les maîtres ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Houdement Catherine
Résumé
Les programmes de l’école primaire 2002 se caractérisent par une abondance de textes ministériels relatifs aux enseignements disciplinaires et la mise en avant d’une dimension culturelle. Comment cela se décline-t-il en mathématiques ? Quels éléments ont motivé, contraint, limité cette écriture ?
Notes
Texte d’une conférence du XXXIème colloque sur la formation des maîtres.
Voir les programmes de l’école primaire BO Hors-série n° 1 du 14 février 2002 .
Données de publication
Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 2005 Format A4, p. 19-36 Index Bibliogr. p. 34-35
ISBN 2-9529992-4-4 EAN 9782952999243
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification