Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Questionnaire préparatoire à la table ronde. p. 15-16.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce questionnaire préparatoire à la table ronde du colloque COPIRELEM de Strasbourg a été établi à partir des « Actes du colloque Paris La Sorbonne 2002 : « Qu’enseigne-t-on aujourd’hui en mathématiques dans les écoles élémentaires d’Europe et que pourrait-on y enseigner ».
Il a guidé leur apport d’informations sur la formation des enseignants afin de, dans un premier temps, situer l’école primaire de leur pays (ou région) et notamment dire les décalages principaux entre le curriculum souhaité (intended curriculum), le curriculum réel (implemented curriculum), et quels moyens se donne l’institution d’évaluer les effets du curriculum (achieved curriculum), tout cela, soit suite si possible à des études scientifiques, soit de « leur » point de vue de spécialiste de l’éducation.

Notes

Texte relatif à la Table Ronde du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, p. 15-16

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification