Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l’école (enfants de moins de 12 ans). Quelle formation pour les enseignants ? Le cas du Portugal. p. 31-44.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rocha Isabel

Résumé

L’article situe l’enjeu fondamental des mathématiques en premier et deuxième cycles du primaire (enfants de 6 à 12 ans), réfléchit à quelle formation pour les enseignants, décrit le recrutement et le profil des futurs enseignants, le curriculum de la formation initiale, notamment la place des mathématiques et de leur didactique, l’articulation avec la pratique en classe. Il aborde l’histoire de la formation permanente des enseignants au Portugal

Notes

Texte relatif à la Table Ronde du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, p. 31-44 Index Bibliogr. p. 42-44

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification