Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les TIC dans la formation et l’enseignement des mathématiques à l’école primaire.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte rend compte de deux dispositifs d’enseignement impliquant les TIC dans l’enseignement de la géométrie à l’école élémentaire : une formation continue à distance pour des professeurs d’école et une mise en oeuvre en classe de CM1 d’une séance sur le cercle. Les auteurs proposent l’éclairage de ces situations par un cadre théorique issu des sciences de l’éducation et de la communication avec une approche instrumentale. Ils formulent ainsi des questions dont ils conjecturent des réponses

Notes

Texte d’une communication présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 21 p. Index Bibliogr. p. 21-21

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification