Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La dimension personnelle des professeurs en formation.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Auteur : Sayac Nathalie

Résumé

La question des liens entre pratique et individus a toujours Ă©tĂ© centrale dans les recherches de l’auteure. AprĂšs avoir exposĂ© son travail de thĂšse autour de cette question dans le second degrĂ©, l’auteur est amenĂ©e Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  sa transposition dans le premier degrĂ© et Ă  s’interroger sur des questions centrales pour sa problĂ©matique : a-t-on des pratiques d’enseignement diffĂ©rentes Ă  l’Ă©cole selon qu’on soit homme ou femme ? Quelles sont les consĂ©quences, en formation et dans les pratiques, des Ă©tudes suivies par les PE ? Les PE2 issus d’un cursus scientifique sont-ils a priori plus aptes Ă  enseigner les mathĂ©matiques Ă  l’Ă©cole ? Quelle est l’incidence de l’Ăąge sur les pratiques des PE et instituteurs ?… etc.

Notes

Texte d’une communication prĂ©sent dans le cĂ©dĂ©rom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 16 p. Index Bibliogr. p. 9-9

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cĂ©dĂ©rom

Classification