Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Quelles problématiques pour la formation des enseignants à la pratique du jeu en classe ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Faradji Didier ; Taveau Catherine
Résumé
Après avoir analysé le jeu Magix 34, en termes de notions mathématiques sous-jacentes et en termes d’usage dans une classe, les participants de l’atelier ont mené un débat sur le rôle des jeux en cours de mathématiques, et le rôle de l’enseignant. Des pistes pour l’élaboration de formation initiale et continue ont été proposées.
Notes
Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 13 p. Index Bibliogr. p. 13-13
ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification