Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’approche anthropologique en didactique constitue un outil intéressant pour l’analyse des organisations mathématiques et didactiques effectives, et donc des différents matériaux mis à la disposition des professeurs d’écoles.
Après la présentation de certains concepts de la théorie anthropologique et de leur usage possible en formation PE, les participants ont été invités à les faire fonctionner dans deux situations différentes

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 39 p. Index Bibliogr. p. 29

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification