Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Parallélisme au cycle 3.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Dussuc Marie-Paule ; Gerdil-Margueron Gérard ; Mante Michel
Résumé
Dans le cadre de la recherche INRP « Rôle de l’argumentation dans les phases de validation en géométrie au cycle 3 », l’équipe ERMEL a analysé les articulations entre savoirs et problèmes spatiaux et géométriques, expérimenté des dispositifs complets d’enseignement fondés sur la résolution de problèmes, s’appuyant sur une continuité dans l’étude des relations géométriques et une évolution des procédures de résolution et de validation.
Les auteurs présentent dans ce texte le travail qu’ils ont mené sur le thème du parallélisme.
Notes
Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 15 p. Index Bibliogr. p. 15-15
ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification