Les cahiers du formateur. T. 7. Entretien de visite avec un PE2. p. 65-78.

Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

AprĂšs avoir visionnĂ© un extrait d’une sĂ©ance de mathĂ©matiques menĂ©e par un professeur des Ă©coles stagiaire (PE2), les participants Ă  l’atelier ont « joué » l’entretien post-sĂ©ance. L’analyse de ces entretiens fictifs et leur comparaison avec celui qui avait effectivement suivi la sĂ©ance filmĂ©e ont permis de dĂ©gager les points importants Ă  prendre en compte lors d’un entretien de visite.

Notes

Compte rendu d’atelier prĂ©sent dans Les cahiers du Formateur. T. 7.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut ĂȘtre utilisĂ©e en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2007 Format A4, p. 65-78

ISBN 2-86612-288-7 EAN 9782866122881

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification