Les cahiers du formateur. T. 7. Quelques outils didactiques pour le formateur, illustration sur le thème de la proportionnalité. p. 161-172.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hersant Magali
Résumé
L’objet de cette intervention est de présenter aux nouveaux formateurs quelques uns des concepts de la didactique des mathématiques qui nous semblent les plus utiles en formation des enseignants pour construire et analyser des séances.
Notes
Texte d’une contribution présent dans Les cahiers du Formateur. T. 7.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2007 Format A4, p. 161-172 Index Bibliogr. p. 167
ISBN 2-86612-288-7 EAN 9782866122881
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification