Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Du comptage à la numération.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’article présente un dispositif de formation sur la numération, expérimenté dans l’académie de Lyon. Cette formation vise à faire prendre conscience des enjeux de la numération et à fournir des pistes d’enseignement. Afin de mieux comprendre les difficultés des élèves à appréhender notre numération orale et écrite et les principes de la numération de position, les participants sont placés dans la position d’acteurs. Ils vivent une succession d’activités transposées d’ERMEL ou de CAP Maths et les procédures sont questionnées.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans le dévédérom qui accompagne les Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur IREM de Bretagne Occidentale Brest , 2013 Format A4, 27 p. Index Bibliogr. p. 16-16

ISBN 2-908887-54-1 EAN 9782908887549

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support dévédérom

Classification