Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyser une ressource de formation : exemple de la « situation des annuaires ».
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Danos Pierre ; Masselot Pascale ; Simard Arnaud ; Winder Claire
Autre nom d’auteur : Guille-Biel Winder Claire
Résumé
Dans un premier temps, l’atelier a permis aux participants de s’approprier une situation de formation éprouvée (Houdement C., Peltier M-L, 2003), dans le cadre d’une stratégie basée sur l’homologie (Kuzniak, 1995). Ensuite, un questionnement a visé à faire émerger les potentialités de la situation (Imbert J-L., Masselot P., Ouvrier-Buffet C., Simard A., 2011). Enfin il s’est agi de définir différents indicateurs en vue de construire un modèle d’analyse de situations de formation. Ce travail devrait permettre d’enrichir la réflexion sur l’appropriation et la conception de ressources mises à la disposition des formateurs.
Notes
Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XLIème colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Espé d’Aquitaine Mont-de-Marsan , 2015 Format A4, 24 p. Index Bibliogr. p. 9-9
ISBN 2-85633-067-3 EAN 9782856330678
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification