Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Pourquoi utiliser des ressources en ligne ouvertes à tous ? Etude de deux exemples.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Cabassut Richard ; Trestini Marc
Résumé
Nous étudions deux exemples de ressources en ligne sur l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. D’abord nous précisons la notion de ressource en ligne ouverte à tous, son contexte et la problématique de notre réflexion, notamment avec l’essor des cours en lignes ouverts à tous (en anglais MOOC). Ensuite nous présentons les ressources proposées, le site TFM couvrant l’enseignement des mathématiques à l’école primaire en France, et le site du projet LEMA, proposant une formation sur l’enseignement de la modélisation, en explicitant à chaque fois les critères qui ont présidé au choix de ces ressources. Nous concluons sur l’enjeu des ressources en ligne ouvertes à tous, entre la demande et le besoin.
Notes
Compte rendu d’atelier présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XLIème colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Espé d’Aquitaine Mont-de-Marsan , 2015 Format A4, 8 p. Index Bibliogr. p. 8-8
ISBN 2-85633-067-3 EAN 9782856330678
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification