Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle prise en compte des gestes professionnels du maître dans la production de ressources issues de recherches ? p. 534-541.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Douaire Jacques ; Argaud Henri-Claude ; Emprin Fabien
Résumé
Les ressources produites par l’équipe ERMEL s’appuient sur l’analyse des pratiques enseignantes qu’elles visent à transformer et nécessitent des gestes professionnels pour la conduite des situations didactiques.
Comment identifier ces gestes pour permettre à l’enseignant d’utiliser de tels dispositifs ?
Comment dans une ressource accompagner l’enseignant dans des choix liés aux caractéristiques de sa classe ?
Nous présentons des éléments d’analyse et qui pourraient contribuer à une réflexion sur ces questions.
Notes
Texte d’une communication au 43ème colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2017 Format A4, p. 534-541 Index Bibliogr. p. 541
ISBN 2-917294-18-3 EAN 9782917294185
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet
Classification