Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle prise en compte des gestes professionnels du maître dans la production de ressources issues de recherches ? p. 534-541.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les ressources produites par l’équipe ERMEL s’appuient sur l’analyse des pratiques enseignantes qu’elles visent à transformer et nécessitent des gestes professionnels pour la conduite des situations didactiques.
Comment identifier ces gestes pour permettre à l’enseignant d’utiliser de tels dispositifs ?
Comment dans une ressource accompagner l’enseignant dans des choix liés aux caractéristiques de sa classe ?
Nous présentons des éléments d’analyse et qui pourraient contribuer à une réflexion sur ces questions.

Notes

Texte d’une communication au 43ème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2017 Format A4, p. 534-541 Index Bibliogr. p. 541

ISBN 2-917294-18-3 EAN 9782917294185

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

Classification