Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les choix des auteurs d’une collection de manuels scolaires pour contribuer à l’évolution des pratiques des enseignants en géométrie. p. 347-362.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Peltier Marie-Lise
Autre nom d’auteur :  Peltier-Barbier Marie-Lise

Résumé

La communication présente :
– les points d’appui théoriques et personnels des choix effectués par les auteurs des manuels scolaires Opération Maths et EuroMaths pour l’école élémentaire pour tenter de vulgariser des éléments de recherche en didactique (Berthelot et Salin, 1992 ; Houdement et Kuzniak, 2006 ; Perrin Glorian et Godin, 2014) ;
– des exemples de pages consacrées à la construction de concepts géométriques et de pages consacrées à l’étude d’objets géométriques.

Notes

Texte d’une communication présentée au 44ème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2018 Format A4, p. 347-362 Index Bibliogr. p. 362

ISBN 2-917294-20-5 EAN 9782917294208

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

Classification