Colloque national : L’enseignement des mathématiques à l’école primaire, 12 décembre 2018 – Articulation mathématique-informatique à l’école élémentaire. Place des méthodes algorithmiques.
Auteur : Buff Xavier
Résumé
Dans cette intervention au colloque , l’auteur s’intéresse à la place des démarches algorithmiques dans les apprentissages mathématiques de l’école. Il aborde en particulier l’articulation entre mathématiques et informatique au travers d’activités débranchées .
Notes
Les vidéos des interventions sont en ligne sur le site Internet de l’Académie des sciences : http://www.academie-sciences.fr/fr/Seances-publiques/enseignement-mathematiques-ecole-primaire.html et http://public.weconext.eu/academie-sciences/2018-12-12/index.html
Cette ressource est en ligne sur le site https://www.univ-irem.fr/l-enseignement-des-mathematiques-a-l-ecole-primaire-74
Données de publication
Éditeur Institut de France, Académie des Sciences Paris , 2018
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type Film, vidéo Langue français Support internet
Classification