Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer en rééducation orthophonique. p. 444-457.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Vergnol Emmanuel ; Wozniak Floriane
Résumé
Selon Morel (2014), il n’est pas rare de trouver une classe où un tiers des élèves sont ou ont été suivis par un orthophoniste. Dans le cadre d’une thèse sur les pratiques des orthophonistes impliqués dans la prise en charge des troubles de l’apprentissage en mathématiques, une série d’observations a pu être réalisée en cabinet. Les auteurs présentent dans cette communication une séance relative à la multiplication avec un élève-patient scolarisé en CM2 dans laquelle ils s’intéressent plus particulièrement aux activités de manipulation, représentation et communication en jeu.
Notes
Texte d’une communication présentée au 45ème colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2019 Format A4, p. 444-457 Index Bibliogr. p. 455-456
ISBN 2-917294-22-1 EAN 9782917294222
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet
Classification