Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu Mathador et le calcul mental. p. 487-498.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Ludier Isabelle
Résumé
Cette communication porte sur une partie d’un travail mené dans le cadre de l’élaboration d’une thèse. Il s’agit de caractériser la nature des apprentissages des élèves à travers la mise en évidence des connaissances disponibles lors de la pratique du jeu « Mathador ». Dans cet article, l’auteure se focalise sur la nature des connaissances en calcul aux différents niveaux du cycle trois (élèves de 9 à 11 ans) identifiées à travers les réponses à un test utilisé dans le cadre de cette recherche.
Notes
Texte d’une communication au 46ème colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2020 Format A4, p. 487-498 Index Bibliogr. p. 498
ISBN 2-917294-29-9 EAN 9782917294291
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet
Classification