Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l’enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l’intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Cabassut Richard
Résumé
Différents partenaires réunissent leurs compétences dans différents domaines (intelligence artificielle, psychologie cognitive, enseignement des mathématiques, design .) pour développer un assistant à l’enseignement des mathématiques en cycle 2, sous forme d’exerciseurs mis individuellement à la disposition de chaque élève, pour qui est construit un parcours individuel s’appuyant sur les résultats de la recherche. Dans cette communication l’auteur présente l’organisation du projet et ses articulations avec les résultats de la recherche en intelligence artificielle et en psychologie cognitive. Il interroge l’efficacité d’un tel projet en précisant enjeux et questions, notamment par rapport à la didactique des mathématiques.
Notes
Texte d’une communication au 46ème colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2020 Format A4, p. 688-697 Index Bibliogr. p. 696-697
ISBN 2-917294-29-9 EAN 9782917294291
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet
Classification