Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Créer vos exercices interactifs et votre matériel virtuel de manipulation. p. 294-308.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’une des mesures du rapport Villani Torrosian pour l’enseignement des mathématiques concerne la manipulation concrète qui est considérée comme essentielle pour favoriser l’apprentissage des élèves. La manipulation les accompagnera dans la construction des abstractions. L’objectif de l’atelier était d’apprendre à créer des exercices interactifs et du matériel virtuel de manipulation grâce à l’application gratuite Cabri Express et de proposer des laboratoires d’exploration des mathématiques aux élèves des cycles 2 et 3.

Notes

Compte-rendu d’un atelier au 47e colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2022 Format A4, p. 294-308 Index Bibliogr. p. 307

ISBN 2-917294-35-3 EAN 9782917294352

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

Classification