Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Réflexions sur une séance de travail en groupe en distanciel sur la construction du concept de longueur. p. 345-364.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’atelier proposait la mise en œuvre d’une séance de formation initiale donnée en distanciel en 2020 à l’INSPÉ de Strasbourg, sur le thème « Comparaison des longueurs de deux ou plusieurs objets », en alternant les phases de réalisation et d’analyse. Les auteurs relatent leur adaptation au distanciel d’activités initialement prévues (et réalisées) en présentiel avec leurs étudiants, puis le dispositif présenté au colloque, et enfin le parcours en lui-même.

Notes

Compte-rendu d’un atelier au 47e colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2022 Format A4, p.345-364 Index Bibliogr. p. 359

ISBN 2-917294-35-3 EAN 9782917294352

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

Classification