Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mise en oeuvre d’un collectif de formateurs au service d’une formation des RMC et de constellations de professeurs des écoles. p. 400-413.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La déclinaison du plan Mathématiques (MEN, 2018) à l’échelle du département de la Sarthe a conduit à la définition d’un collectif de formateurs de divers statuts afin de coordonner, élaborer et mettre en œuvre les formations en mathématiques de RMC et de constellations de professeurs des écoles.
À partir d’un retour réflexif d’expériences, la communication vise à exposer, au regard du cadre de la double approche didactique et ergonomique (Robert, 2008 ; Choquet, 2016), en quoi la variété des statuts des membres de ce collectif permet de co-construire des formations au plus près des besoins des enseignants.

Notes

Texte d’une communication au 47e colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2022 Format A4, p. 400-413 Index Bibliogr. p. 412-413

ISBN 2-917294-35-3 EAN 9782917294352

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

Classification