Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Tour de magie mathématique en CM2. p. 709-723.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Leleu-Maati Sarah ; Scandolari Mathilde
Résumé
Cet article fait part d’un travail réalisé dans les classes de CM2 de l’école Albert Camus d’Épinay-sur-Orge (91). La séquence a été menée sur plusieurs semaines, dans le cadre d’une réflexion sur l’utilisation de l’histoire dans l’enseignement des mathématiques. C’est un tour de magie mathématique qui a permis d’offrir aux élèves une expérience d’apprentissage vivante autour des compétences de calcul à acquérir au cycle 3.
Notes
Texte d’une communication au 47e colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2022 Format A4, p. 709-723 Index Bibliogr. p. 723
ISBN 2-917294-35-3 EAN 9782917294352
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet
Classification