Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apprentissages géométriques au CP et au CE1. p. 739-752.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Argaud Henri-Claude ; Douaire Jacques ; Emprin Fabien
Résumé
L’équipe ERMEL a mené une recherche sur les apprentissages géométriques et la résolution de problèmes spatiaux et géométriques de la GS au CE1. Cette recherche a conduit à analyser les potentialités des élèves, à expérimenter des problèmes susceptibles de développer leurs connaissances, à élaborer des dispositifs complets d’enseignement sur ce champ. Les auteurs présentent les résultats de cette recherche ainsi que les questions de la mise en œuvre des activités proposées, des gestes professionnels nécessaires, qui sont publiés dans l’ouvrage ERMEL Géométrie (Douaire & al. 2020) à destination des enseignants et des formateurs.
Notes
Texte d’une communication au 47e colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2022 Format A4, p. 739-752 Index Bibliogr. p. 750-751
ISBN 2-917294-35-3 EAN 9782917294352
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 3, 4, 5, 6, 7, 8
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet
Classification