Actes du XIVème colloque COPIRELEM. Angers 1987.

Mathématiques: formation en didactique, didactique et formation.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Au sommaire de ces actes :
* La didactique des mathématiques dans la formation des instituteurs (M. Eberhard, L. Corrieu, R. Douady)
* Laison entre préprofessionnalisation et formation des maîtres (C. Comiti)
* Les différents rôles du maître (G. Brousseau)
* Dans quelle mesure la didactique des mathématiques peut-elle devenir un objet d’enseignement en formation initiale? (Groupe A1)
* Quelles propositions pour une organisation cohérente des activités mathématiques à l’Ecole Normale? (Groupe A2)
* Place de la didactique dans la formation des instituteurs de l’enseignement spécial? (Groupe A3)
* Géométrie (Groupe A4)
* Mesure (Groupe A5)
* Utilisation de l’outil informatique pour l’apprentissage des mathématiques (Groupe A6)
* Les apprentissages numériques entre 5 et 8 ans (Groupe A7)
* Formation en didactique des formateurs (Groupe B1)
* Evaluation en formation initiale (Groupe B2)
* Préparation au concours d’entrée à l’E.N. (Groupe B3)
* Quels liens les différents formateurs gardent-ils avec le terrain? (Groupe B4)
* Et si on refaisait des mathématiques en formation continue? (Groupe B6)

Notes

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 1987 Format A4, 204 p.
Colloque COPIRELEM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres, 16, Angers, France, 1987

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier

Classification