Repères-IREM. N° 41. p. 85-104. Complémentarité de l’enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Grand'Henry-Krysinska Mariza
Autre nom d’auteur : Krysinska Maria ; Krysinska Mariza
Résumé
Cet article présente un projet d’enseignement destiné aux deux dernières années de l’enseignement secondaire en Belgique. L’objectif est de faire fonctionner les premières notions d’algèbre linéaire dans l’enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire (c’est à dire le calcul sur les polynômes du premier degré et les problèmes liés aux équations linéaires).
Un autre objectif est d’apporter une alternative à l’enseignement de la géométrie dans l’espace limité aux objets plats et aux procédures de calcul et une alternative à l’enseignement du calcul matriciel et de la résolution de systèmes.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 41 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2000 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 85-104 Index Bibliogr. p. 104-104
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés