Repères-IREM. N° 47. p. 65-70. Rubrique Multimédia : Enseigner avec le Multimédia.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Vogel Nicole ; Langer Bernard
Résumé
Plusieurs collègues de l’IREM de Strasbourg ont créé un site mathématique personnel. Gérard Kuntz a posé à deux d’entre eux, Nicole Vogel et Bernard Langer, les questions que voici, en leur demandant d’y répondre en deux pages.
« Pourquoi as-tu créé ce site ? A qui s’adresse-t-il ? Quels sont, dans les grandes lignes, les contenus mathématiques du site ? Peut-on l’utiliser en classe ? A quel niveau ? Comment ? Quels sont les liens principaux vers d’autres sites ? Quel message souhaites-tu faire passer à travers ce site aux visiteurs ? »
Ils ont répondu avec précision et de façon très personnelle. Ils livrent d’intéressants aspects de l’univers mental des enseignants créateurs de sites. Ils offrent des services à un très large public. Ils parlent de gratuité, de beauté et de mouvement.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 47 sous la rubrique « Multimédia ».
La rubrique « Multimédia » de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l’actualité des technologies de l’éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2002 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 65-70
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés