Repères-IREM. N° 59. p. 61-68. Rubrique Point de vue : Difficultés de la Restitution Organisée des Connaissances, en particulier dans le domaine des suites.

English Title : Difficulties in restitution of knowledge especially in the case of sequences. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

En France, le thème des suites dans les programmes 2001-2002 de l’enseignement secondaire (classes de 1re et Terminale S) occupe une place plus importante que dans les programmes précédents. Un groupe de l’IREM de Strasbourg a mené une réflexion et des expérimentations sur l’enseignement des suites en 1re et en Terminale, voire en DEUG de math. Dans cet article, ils nous livrent quelques unes de leur conclusion.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 59 sous la rubrique « Point de vue ».
La rubrique « Point de vue » de la revue Repères-IREM a vocation à être un lieu de débat et un outil de réflexion pour les enseignants de mathématiques sur tous les sujets qui concernent leur profession. Cette rubrique est ouverte à toutes et à tous. Elle est destinée à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum qui peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2005 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 61-68
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, licence, lycée, terminale Âge 16, 17, 18

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification