Repères-IREM. N° 62. p. 98-103. Table ronde du colloque de « la main à la pâte ».
Mathématiques, sciences expérimentales et d'observation à l'école primaire.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Cet article a servi de base à l’intervention de G. Kuntz à la table ronde du colloque de « la main à la pâte » qui s’est tenu le 27 septembre 2005 à St Etienne.
L’article réfléchit aux relations entre les mathématiques et les sciences expérimentales et conjecture que l’expérimentation pourrait être un atout maître pour améliorer l’enseignement des mathématiques. Comment mieux insérer les mathématiques dans la démarche de » la main à la pâte » ? Comment s’inspirer de « la main à la pâte » pour mieux intéresser les élèves aux mathématiques ?
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 62 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2006 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 98-103 Index Bibliogr. p. 102-103
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification