Repères-IREM. N° 75. p. 46-66. Rubrique Multimédia : Sésamath, un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économique.

English Title : Sesamath: a model for creating, editing and learning mathematics in a new economic framework. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, les auteurs analysent (à partir de trois projets significatifs) le modèle collaboratif de création de ressources de Sésamath, son modèle éditorial, son modèle d’apprentissage en commun et le nouveau modèle économique qui en découle. Ils proposent d’ouvrir le vaste travail collaboratif autour de ces ressources à la coopération internationale.

Notes

Cet article est publié dans Repères-IREM N° 75 sous la rubrique « Multimédia ».
La rubrique « Multimédia » de la revue Repères-IREM a vocation à recevoir des textes courts de quatre pages au maximum sur l’actualité des technologies de l’éducation et sur leurs applications dans les classes. Elle est ouverte à toutes et à tous. Les textes peuvent être adressés à : reperes-irem@univ-irem.fr

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2009 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 46-66 Index Bibliogr. p. 64-66
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification