Repères-IREM. N° 80. p. 61-73. La formation des enseignants à l’heure d’Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.
English Title : Teacher education at the time of Internet from traditional training to communities of practice. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Sous l’influence des moyens de communications à distance, la formation initiale et continue des enseignants évolue, lentement, trop lentement. L’article analyse, à partir de l’expérience de l’association Sesamath, les gains qu’une adoption résolue des méthodes modernes pourrait apporter à la formation des enseignants.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 80 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2010 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 61-73 Index Bibliogr. p. 73-73
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification