Repères-IREM. N° 82. p. 77-94. Quelle algorithmique pour le lycée ?
English Title : Which kind of algorithmics for high school? (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Ferrier Jean-Pierre
Résumé
L’auteur de cet article nous fait part de ses réflexions concernant la mise en place de l’enseignement d’algorithmique au lycée.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 82 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2011 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 77-94 Index Bibliogr. p. 93-94
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification