Repères-IREM. N° 85. p. 93-99. Deux séances de mathématiques en langue étrangère.
English Title : Two sessions of mathematics in a foreign language. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Bouty Rachel ; Dequidt Francine
Résumé
De plus en plus de lycées proposent à leurs élèves des classes à section européenne. En quoi cela consiste-t-il concrètement ? Qu’est-ce que cela apporte ? Qu’est-ce que cela change ?
C’est ce que l’auteur se propose de faire (re-)découvrir à travers cet article avec, à l’appui, deux séances menées en classe de Seconde et de Terminale dans deux lycées de l’Académie de Lyon.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 85 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2011 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 93-99 Index Bibliogr. p. 99-99
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification