Repères-IREM. N° 96. p. 68-74. Rubrique Pour aller plus loin : Liste des articles de Repères-IREM consacrés à la démarche d’investigation en mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Gandit Michèle
Résumé
Cet article propose une liste des articles parus dans Repères-IREM, en lien avec en lien avec la démarche d’investigation en mathématiques, la modélisation, la pratique interdisciplinaire. Ces articles peuvent notamment donner des idées pour concevoir un enseignement de mathématiques donnant une large place à l’investigation des élèves.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 96 sous la rubrique « Pour aller plus loin … »
La rubrique « Pour aller plus loin … » a pour objectif de recenser les articles de la revue Repères-IREM publiés sur une thématique donnée en lien avec l’actualité des débats ou des manifestations scientifiques.
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2014 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 68-74
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, licence, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification